Se mettre à la bio quand on vit à 100 à l’heure !

Conseil n°1


Une salade de légumineuses, un gâteau au chocolat ou au citron prêt à l’emploi La Vie Claire, des toasts minute au fromage tartinable… on peut cuisiner vite, bio et bon. Certification et cahier des charges rigoureux obligent, quand vous mangez bio, vous avez l’assurance de consommer un produit savoureux au goût pur et intense qui n’a pas besoin d’être cuisiné des heures pour être savoureux. Résultat : on se libère du temps pour soi et les autres.

Conseil n°2


Allez-y progressivement. Se mettre à la bio ne signifie pas révolutionner son mode de vie du jour au lendemain. Prenez votre temps et picorez le bio au gré de vos envies et de vos attentes. Prendre soin de soi avec des produits de beauté qui respectent la peau et l’environnement. Assainir la maison avec un diffuseur d’huiles essentielles, faire le ménage avec des produits d’entretien qui ne polluent pas, s’accorder une pause gourmande avec des petits gâteaux bio nutritionnellement plus intéressants que les goûters classiques. Découvrir le pouvoir rassasiant du pain bio, remplacer le sucre par du sirop d’érable dans les crêpes… La vie bio, c’est mille et une petites astuces à mettre en oeuvre au quotidien.

Conseil n°3


Soyez curieux. Il existe une grande variété de produits bio, dont certains peu utilisés car moins connus. N’hésitez pas à découvrir ces produits et à demander des conseils en magasin pour savoir comment les cuisiner rapidement et facilement. Petit à petit, vous découvrirez et ferez découvrir de nouvelles saveurs et ne serez plus à court d’idées pour vos repas. Et vous impressionnerez vos invités en proposant des menus qui sortent de l’ordinaire, sans prendre de risques avec des recettes complexes !

Conseil n°4

Prenez soin de vous. Se mettre à la bio en douceur,c’est aussi renouer avec son corps sans le brutaliser. Pour cela il suffit de quelques minutes par jour : commencer sa journée en pratiquant quelques exercices d’étirements et en respirant profondément. Zapper la pause sandwich-ordinateur au profit d’une parenthèse salade au grand air (square, banc public, jardin de la bibliothèque ou du musée…) pour recharger ses batteries. Repenser ses achats en allant à l’essentiel : des produits bons, sains, qui couvriront tous les besoins de la famille. Profitez du temps libre pour faire de grandes balades ou voir vos amis !

Conseil n°5

Nul besoin d’être « docteur ès bio » pour se mettre aux huiles essentielles ! Ne vous laissez pas impressionner. Interrogez un vendeur responsable de magasin, il vous conseillera les cinq essences incontournables pour soigner les petits maux. Ainsi, la Lavande Fine de Provence bio appliquée en massage fait des miracles pour la relaxation et, utilisée en inhalation, elle contribue au bien-être des voies respiratoires. Pour les vertus antibactériennes, c’est vers l’Eucalyptus Radiata bio qu’il faut se tourner, ou encore la Ravintsara qui booste la vitalité et les défenses immunitaires. Pour les problèmes de peau, l’huile essentielle bio de Tea Tree est une bonne réponse pour l’assainissement. La Camomille Romaine bio apporte de son côté du confort aux peaux sèches qui tiraillent !

 



02/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres