Plus on est de fous, moins on émet de CO2
Le co-voiturage permet de diviser les émissions de CO2. C'est toujours ça de gagné pour la planète. Et rien ne vous oblige à discuter pendant le trajet.

Adoptez un arbre
Il est calme, il ne pleure pas la nuit, et il capte du CO2 pendant sa croissance. Certaines associations vous permettent de compenser vos émissions de carbone en finançant la plantation d'arbres ou le développement d'énergies renouvelables.
Pour plus d'info voir les sites : www. CO2solidaire.org  , actioncarbone.org ou climatmundi.fr .
Retenez la leçon
90% des écoles sont à moins d'un kilomètre du domicile. 1/ Sachant qu'il faut 8 minutes pour parcourir 500 mètres à pied, combien faut-il pour aller à l'école à pied ? 2/ Pensez-vous que ça vaut vraiment le coup de prendre la voiture ?
Ne laissez pas de traces
Les déchets jetés dans la nature restent dans la nature : un mégot de cigarette met 2 ans à se dégrader, un chewing-gum 5 ans, une canette en aluminium 100 ans, et un sac plastique 450 ans. Ça fait long le souvenir du pique-nique.
Rien ne sert de rouler quand on peut partir à pied
Près de la moitié des déplacements en voiture sont inférieurs à 2km. Or, les transports sont la première source d'émissions de gaz à effet de serre en France. Pour certains trajets, préférez la marche à pied. Et puis, ça fait pas de mal.
Ayez la main verte
Il n'y a pas que l'agriculture biologique dans la vie. Il y a le jardinage aussi ! Il existe des tas d'alternatives naturelles aux produits chimiques pour entretenir vos jardins. Avis aux amateurs.
Volez moins, ça marche !
Les trajets en avion ne cessent d'augmenter. Et leur contribution au réchauffement climatique aussi. Quand c'est possible, préférez le train, et regardez passer les vaches.
Il faut parfois faire les choses à moitié
Dans certains pays où vous voyagez, l'eau est une denrée rare et vitale. Essayez de l'utiliser avec modération. Par exemple en prenant une douche en trois minutes plutôt que 6.
Conduisez-vous poliment
Une conduite agressive augmente de 40% la consommation de votre voiture. Ça a de quoi énerver, non ?