le feng shui

CE QUE PERMET LE FENG SHUI


Definition des « remèdes »

En langage Feng Shui, un remède est le moyen par lequel on procède afin d’apporter un changement à sa vie. Il s’agit principalement de modifications effectuées dans l’espace dans lequel on évolue. Ces changements permettent au chi de pouvoir circuler plus librement et ainsi de dispenser son influence bénéfique dans la maison. Chaque remède correspond à un problème particulier et peut-être mis en place de façon autonome. Changer l’orientation du lit, veillez au bon fonctionnement d’une source d’une lumière, l’installation d’un miroir à un endroit stratégique… constituent des remèdes du Feng Shui.

Les « remèdes » (moyens) pour parvenir à son objectif personnel

Les remèdes sont aussi divers et variés que le sont les problèmes et les objectifs personnels. Cependant, avant de procéder à des changements dans son intérieur, il est important d’analyser sa vie présente et d’identifier très clairement les modifications que l’on veut y apporter. Les remèdes utilisés n’en seront que plus adaptés et plus performants. Une fois le remède adéquate appliqué, le travail n’est pas terminé ! L’intention joue un rôle très important dans la réalisation du remède et son efficacité. Déplacer un meuble ou faire des arrangements dans une pièce sans être vraiment convaincu de leur action bénéfique n’apportera qu’une solution approximative au problème. Comme il est important d’identifier clairement son problème, il est aussi nécessaire d’être à l’écoute des modifications survenues après application du remède afin d’en tirer la solution au problème.

Le Feng Shui Traditionnel et le Xuan Kong

Le Feng Shui et le Xuan Kong sont des arts qui nous permettent de lire et de capturer l'énergie environnante et intérieure d'un habitat pour le soutien d'une vie harmonieuse.

Le monde des affaires utilise régulièrement le Feng Shui et le Xuan Kong. Les particuliers leur demandent également d'apporter santé et prospérité.

Il y a plusieurs pratiques de Feng Shui : je parle ici du Feng Shui et du Xuan Kong, où le relevé se fait sur place avec un Luo Pan (boussole chinoise), où chaque habitat et chaque habitant est pris spécialement en compte ; chaque cas est tout à fait unique.

Le Feng Shui et le Xuan Kong sont des pratiques chinoises vieilles de plus de 3500 ans.

Ils permettent à l'homme de choisir un emplacement où l'énergie est en accord avec l'habitation, d'améliorer une habitation en se fondant sur l'environnement, l'orientation, la période de construction.



Le Xuan Kong est une étude approfondie du Feng Shui, il nous aide à comprendre les différents aspects de notre vie.

Il utilise plusieurs techniques pour évaluer une propriété : le temps, les formes du paysage, la distribution du Qi intérieur et extérieur : par la numérologie, le symbolisme, la science du Bagua, la dimension temporelle.
Les concepts du Xuan Kong sont l'affinité (Yin Yang) et la synchronicité (coïncidences).

En Chine, il est dit que le Feng Shui est le 30 à 40 % de la destinée de l'être humain, la chance du Ciel est de 30 %, celle de l'homme de 30 %.

On arrive sur terre avec un bateau :

chance du ciel

On apprend à s'en servir :

chance de l'homme

on apprend à se servir des courants, des vents :

le Feng Shui et le Xuan Kong.


LE YING ET LE YANG



La source du Feng Shui
est le T'Ai Chi : L'interaction
Du Yin et du Yang.

le blanc et le noir,
le plus et le moins,
la femme et l'homme,
le jour et la nuit etc...
soi et son opposé.

Le sigle Yin et Yang
nous indique également
qu'à l'intérieur du Yin
il y a du Yang et qu'à
l'intérieur du Yang

il y a du Yin.










25/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres