5 conseils pour rééquilibrer l’organisme

5 conseils pour rééquilibrer l’organisme

Après les fêtes et leur cortège de repas festifs, l’organisme a besoin de se réguler. Quelques conseils pour retrouver une alimentation équilibrée et éliminer en douceur les toxines accumulées.

Conseil n°1


Oubliez les régimes. Le corps a horreur des excès dans les deux sens. Inutile donc de jeûner ou de se mettre à la diète pour compenser les dérapages des fêtes. Pour fonctionner, le corps a besoin de minéraux, vitamines, protéines, glucides et lipides. Ne pas lui apporter ce dont il a besoin est anti-physiologique et entraîne carences et fatigue.

Conseil n°2


Rééquilibrez. Dans un premier temps, reprenez un rythme régulier en prenant vos repas à heure régulière, en mangeant lentement et en faisant le plein de sommeil. Conservez votre petit-déjeuner habituel, prenez un bon déjeuner, éventuellement une collation et un dîner léger.

Conseil n°3


Allégez. Côté alimentation, misez sur les fruits et les légumes, en particulier sur l’artichaut. Star des cures « détox », ses vertus diurétiques incontestables sont liées à sa haute teneur en potassium et inuline (fibre soluble composée de fructose) qui favorise les fonctions d’élimination.

Conseil n°4


Buvez beaucoup. La meilleure façon de purifier son corps est de boire 1,5 litre d’eau par jour. Un geste encore plus efficace si vous additionnez votre eau de radis noir, d’artichaut, de fenouil et de romarin. Un cocktail souverain pour stimuler la digestion.

Conseil n°5


Bougez. Pour retrouver la forme et les formes en douceur, il suffit de 30 minutes d’activité physique par jour. Pour varier les plaisirs, vous pouvez alterner natation, course à pied et Pilates. Une technique globale de remise en forme diablement efficace pour sculpter le corps tout en procurant un sentiment de bien-être et de détente.




13/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres